Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptits bouts
15 juin 2009

Derniers moments mamie...

Cela fait 7 ans et demi que je pense à toi tous les jours. Cela fait 7 ans et demi que tu as radicalement changé ma vie en me parlant à l'oreille. Ma tristesse est égoïste, car c'est le manque de ta chaude présence créé en moi qui appelle ses larmes. Est ce à la fin de sa vie que l'on obtient toutes les révélations? Est ce que tu as voulu nous transmettre le désir de toujours pousser la vie au plus positif de ses aspects? Est ce que les étapes de notre vécu sont plusieurs vies en une seule? Sommes nous toujours les mêmes au fur et à mesure que ces étapes passent et s'insinuent en nous? Faisons nous notre vie ou est ce que c'est elle qui nous fasconne? Je savais que tu avais écrit un carnet les dernières semaines de ta vie. Jusque ici je n'avais pas souhaité le lire, même si l'envie était là; je ne l'avais juste pas souhaité.

Toutes les pensées te concernant appellent à l'émotion. Des émotions de souvenirs d'enfance à tes côtés, de couleurs tout autour de toi, d'odeurs de ta peau douce lorsque j'étais dans tes bras toute blottie, toute petite; du son de ta voix me parlant des heures durant, d'images de toi me regardant en souriant avec tendresse.

Aujourd'hui, je me sens prête à te lire. Prête à partager ta dernière balade sur les lignes de ce petit carnet gardé précieusement dans la famille. Prête à ressentir les derniers moments de ta vie. Dans ma vie, tu es toujours là.

Publicité
Commentaires
Publicité