Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptits bouts
23 octobre 2007

D'où le pseudo Tipena...

Comme à chaque fois, avant de monter dans la voiture, je vérifie que la languette en plastique à l'arrière de la voiture touche bien le sol. C'est important, si elle ne touche pas, je vais avoir mal au coeur, c'est sûr... Je grimpe à l'arrière, sur les sièges beiges. Papa démarre la voiture, et comme à chaque fois, je suis fascinée!! C'est une voiture magique, elle se soulève quand elle démarre! Papa dit que ça permet d'aller plus vite... J'm'en fiche, du moment que la languette touche toujours le sol ...

Il fait beau et c'est le week end, nous partons chez mes grands parents, ramasser des légumes et jouer avec Fifille la chienne de mon grand père.Il l'emmène à la chasse tous les dimanches! Je suis allée une fois avec eux, mais j'ai eu peur et puis j'ai décidé de faire du bruit pour faire fuir les animaux, alors ils ne m'emmènent plus...

Je pense que ça n'a pas marché, j'ai eu mal au coeur tout le long du trajet interminable de quiiiiiiinze longs kilomètres......
Mon grand père a une une entreprise avec un camion, aussi, pleins d'ateliers et de matériels où j'ai construis des cabanes secrètes et des petits coins près des lapins et des poules... Je m'assois sous la tôle et je les observe... C'est la bataille dans l'espace clos réservé aux volailles.... Depuis que cette oie m'a pincée, je ne m'y aventure plus toute seule.

Dans ma cachette,ça sent le cambouis et le sable, ça sent aussi la ferraille chaude... Mon grand père bricole.. Je suis toute petite, je rentre dans les pneus de camions, et j'adore m'y cacher. Je joue pendant un long moment, et puis après je ramasse les framboises, avec mon grand père.. Il a une voix douce et m'explique pleins de choses que je comprend pas toujours, mais c'est pas grave, je lui répond que j'ai compris de la tête...

C'est la fin de la journée, j'ai sali ma tenue du samedi, maman va dire que je suis un vrai garçon manqué... On rentre dans la cuisine, un chocolat chaud avec une tartine m'attend, je grimpe sur les genoux de mon grand père: "Tu as ramassé pleins de framboises, on va pouvoir se régaler... Tu t'es bien amusée mon p'tit pena ?"

J'ai 7 ans, ça sent l'eau de toilette, la laque à cheveux, le café; j'entends le tic tac de la grosse horloge (qui a un coucou biensûr) et le rire de mon grand père, y'a pas à dire, j'étais bien au chaud dans mon petit monde de 7 ans.....

Publicité
Commentaires
L
bon, il va falloir me faire avancer tout ça : )<br /> ca va faire un an que tu ne donnes pas la moindre miette à ce petit blog<br /> <br /> bee zzz<br /> lolo
Publicité